Mizu rentrait de l'académie des ninjas de Konoha. Elle allait dans le quartier des Uchiwas ou vivait son père sa mère et toute sa famille, mais dès qu'elle arriva elle senti que quelque chose n'allait pas, elle alla dans la maison de ses parents. Ses parents étaient les plus riche des Uchiwas donc la maison n'était pas dur à trouver elle était somptueuse. Donc elle y entra mais ses parents n'y était pas elle chercha dans toute la maison mais il n'y avait aucune trace des ses parents. Elle fouilla tout le quartier mais elle ne les trouvas pas. Elle partit donc vers la tour du hokage et elle y trouva ses parents qui était réfugié dans un coin d'une pièce sombre sans fenêtre. Elle s'approcha d'eux et elle leur demanda ce qu'il se passait, ses parents ne lui répondirents rien mais tout d'un coup un bruit la fit sursauter c'était le hokage qui était là. Mizu lui demanda ce qu'il c'était passé et il répondit que tout le clan Uchiwa avait été éliminé par Itachi mais que ses parents avait réussi à s'enfuir et à se réfugier ici mais qu'ils avaient tout perdu. Mizu regarda ses parents d'un air triste il avait l'ai apeurés et tout d'un coup sa maman essaia de dire quelque chose:
- C'est Itachi qui a tué tout le monde
Dit elle du voit faible et Mizu s'accroupit près d'elle et elle lui dit:
- Tu en es sur maman?
La maman ne répondit rien mais elle hocha la tête et Mizu compris que sa voulait dire oui et elle activa son sharingan et elle s'approcha de sa maman et lui dit tout doucement:
- Je veux juste voir...
Puis elle fit une technique et elle vit Itachi au milieu du rue qui tuait tout le monde sans pitié. Mizu en n'ayant assez vu arrêta sa technique et elle revenut dans le présent. Le Hokage était toujours la et il dit:
- Je crois que vous allez restez ici pour cette nuit tes parent ne sont pas du tout remis de ce qu'il vienne de vivre, heureusement que tu n'y était pas sinon tu serais sans doute mort à l'heure qu'il est.
Puis il se tut et il resta là en attendant une réponse de Mizu. Mizu ne disait rien mais on pouvait lire sur son visage ce qu'elle pensait et le Hokage lui dit:
- Maintenant va dormir il est près de deux heures du matin.
Mizu entendit ses paroles et elle quita la pièce d'un air triste elle voulait resté là avec ses parents mais elle devait obéir au Hokage.
Cette nuit là elle ne put pas dormir elle ne pensait qu'au reste de son clan mort pas quelqu'un de proche qu'elle aimait bien. Mais au matin une surprise lui apparut, ses parents étaient là debout devant la sortie de la tour avec des sacs sur le dos, dès qu'ils vurent Mizu ils s'en allèrent Mizu les suivis. Il marchait pendant des heures sans jamais s'arrêter. Puis tout d'un coup ils arrivèrent devant le village de Kiri. Mizu leur demande ce qu'ils faisaient et d'un signe de tête sa maman montra le village. Mizu compris tout de suite ses parents ont quités le village pour partir loin d'Itachi pour ne pas se faire tuer. Mais Mizu n'etait pas d'accord avec eux. Elle voulait sans aller de nouveau à Konoha pour honorer son clan. Elle leur dit quelques mots et s'en alla vers konoha.